Ici au Mexique, c'est courant de rencontrer les étapes importantes de la vie: la mort comme l'année dernière avec une camionnette chargée de cercueils ou ici à la porte d,un établissement, ces Catherines représentant la mort souvent joyeuse.
Mieux, une fanfare attire l'attention, on regarde et d'abord cela semble incongrue puis le déclic se fait; on promène le mort vers ses lieux de prédilections tel ici au saloon, on sort alors le cercueil, les clients, ses amis de bouverie sortent à leur tour et trinquent à sa santé au son de la fanfare puis en rembarque le tout et le cortège repart vers le prochain arrêt quelques rues plus loin qui de l,épicerie, le restaurant ou autre avant de le mener à la dernière demeure s'étant évidemment arrêté à son logis en passant. Avec cela, la Louisianne peu se rhabiller, ce petit village de Tule remporte la palme.
Autre étape de vie, ses 15 ans, tant pour les garçons que^pour les filles, présentation à l'église et fête parfois de 2 et même 3 jours. Un peu comme les bals des 18 ans, un passage.
Finalement, la Boda, la noce, est aussi une étape importante de la vie et le riz et les confettis y sont abondant, ici, un gros sac sous forme de cloche s'est déversé sur les mariés et les mariés seuls car les invités s'étaient poussés loin de ce déversement.
vendredi 1 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
liste de sites du voyageurs que nous aimons consulter
- lesderoutes.com
- surlarouteailleurs.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire