dimanche 31 janvier 2010
La Venta
Un musée, un site archéologique, une particularité ici, les grosses têtes, du type maya car bien des descendants ont cette physionomie caractéristique de ces personnages.
C'est un site entre le Veracruz, le Chiapas, le Tabasco et Campeche, l'état. son site est bien peu développé par rapport à d'autre mais ses têtes sont impressionnantes par leur volume.
vendredi 29 janvier 2010
Les jeux de Hazards ....
Cardenas, grande place publique.
Ici, on s'est payé une visite en bus à deux étages, Louise a trouvé cela merveilleux, c'était sa première expérience de cette sorte de moyen de transport; moi, voyons, la seconde ... Ce qui était particulier, le prix un dollars chacun et surtout de devoir lever les banderoles de rue pour pouvoir y passer.
Comme vous pouvez le voir, nous étions encore en pleine action, au coeur de la fête car pour une semaine, je ne me rappelle plus la raison, il y a une fiesta en ville, parade, musique, fête foraine, discours et pétards et policiers en ville.
Le marché, rapporte moi dont une tomate ...
dimanche 24 janvier 2010
vendredi 22 janvier 2010
CAMPECHE, capitale de l'état du même nom.
Campeche est une image de Québec mais en plus vieux avec ses murs qui la ceinturent tout comme ses portes comme ici, presque fonctionnelles.
Son théatre comme on en voit dans les films, trois étages de loges et un parterre surplombé d'un lustre et de dorures et et ...
Autre salle de spectacle tout aussi dorée ...
Église parfois humble et en bien mauvais état.
IZAMAL, Petite ville mais le 2ième plus grand atruim après St-Pierre de Rome.
Ce n'est pas mon habitude de présenter un mur ou une partie d'édifice mais ici, c'est une partie du mur du palais municipal car il est entièrement fait de petites pierres, celles dont en principe ils se servent pour jointer les grosses pierres ensemble avant le ciment.
une piramide urbaine, les espagnols ayant conquis les Mayas locaux, ils y ont édifier ici le couvent dont je parle un peu plus loin dans ce message mais comme on peu le voir, ils n'ont pas pu démolir les immences piramides.
une piramide urbaine, les espagnols ayant conquis les Mayas locaux, ils y ont édifier ici le couvent dont je parle un peu plus loin dans ce message mais comme on peu le voir, ils n'ont pas pu démolir les immences piramides.
Un cerf ou un bélier
tronc bouteille ???
vu du haut d'une des piramides
on peut voir du haut de la plus basse des piramides, et le couvent et la plus haute des deux piramides.Ingéniosité, ces simples pieux fichés au mur de pierre servaient de porte vêtement, ici dans une maison enruine chez le paysan.
C'est beau mais ce fut érigé sur des édifices détruits par les conquérants, il s'agit d'un couvent avec le second plus grand atrium après St-Pierre de Rome. Attention, cette ville est hors route, à 18 km de la route reliant Cancun à Merida.
Inscription à :
Articles (Atom)
liste de sites du voyageurs que nous aimons consulter
- lesderoutes.com
- surlarouteailleurs.blogspot.com