Chalapa, le lac, le village, 2 ième lieu au monde pour la douceur de son climat. Petit village de pécheurs mais qui avec ses émigrants se retrouve avec 15,000 personnes venant de partout au monde.
Ici, Paul, un cajun, Rounny, un belge, ensuite un palestinien avec son épouse iraqienne, puis un américain et finalement Paul, un autre, du Canada mais allemand de naissance. Le doyen a plus de 90 ans et conduit encore son véhicule.
Certains de ces vieille personne nous disent s'être sauvé de leurs enfants qui voulaient les placer à l'ospice. Les plus jeunes eux disent qu'ils se sont sauver de la garde des petits enfants...
La vie se déroule avec tranquillité tant et si bien que la plupart qui résident ici se disent rajeunis comme jamais auparavant dans leur vie.
On y découvre aussi les avantages d'y résider: comme canadien vivant à l'étranger, les impôts canadiens ne sont que se 15%, l'assurance santé de 330.00$, le permis de conduire 10.00$ et les taxes sur une maison de plus ou moins 100.00$ par année. Les lunettes et les médicaments sont payer et les soins sont des plus excellents . . . C'est tentant
Bonjour, c'est vraiment la société des nations dans votre petit village je devrais dire dans votre petit paradis.A bientôt.
RépondreSupprimer