******* Bloc d'info *******

12 juillet,

Sommes entre les parcs Jasper et Banff, grandiose et enchanteur. Quelques campings pour nous reposer aussi et c'est reparti pour ces magnifiques parcs que sont Banff, Yoho, Kootenay et Des glaciers et des Lacs-Waterton.

Louise et Marc XXXxxxX


25 juillet

Sommes aux States en direction de Duluth par le North Dakota, et le Minesota. La chaleur nous a rejoint enfin mais aussi malheureusement car enfin l'été est arrivée mais Louise ne supporte particulièrement pas cette chaleur.

Si je trouve du temps, je vais mettre les photos à date car j'en ai pour vingt messages.

Tout va bien, gros becs et à bientôt car nous sommes sur le retour. Louise et Marc XXXXX

jeudi 26 novembre 2009



Dans une petite ville, il nous fut donné de voir de très belles fleurs mais attention, grosse comme pas possible et d'un luitre rare, on en avait jamais vu avant. Elles poussent dans une région particulière géographiquement, entre 3000 et 4500 pieds sur le versant des montagnes exposé à l'est donc aux précipitations et à la rosée matinale plus que sur l'autre versant. Ça se trouve à une centaine de milles au Nord-Ouest de Veracruz, au sud du tropique dans une zone chaude, humide et verdoyante comme pas possible. Les gens y sont particulièrement fier de leur pays tout comme les campagnes de promotion veulent les rendre fier de leur état, avec raisons.


1 commentaire:

  1. je me réessaie...
    Ça m'a l'air bien parti pour vous deux, déjà si loin de chez nous! Mais il fait encore très doux ici; toujours pas de trace de neige!!!!
    bonjour et à plus

    RépondreSupprimer

liste de sites du voyageurs que nous aimons consulter

  • lesderoutes.com
  • surlarouteailleurs.blogspot.com

La liste de mes blogs