******* Bloc d'info *******

12 juillet,

Sommes entre les parcs Jasper et Banff, grandiose et enchanteur. Quelques campings pour nous reposer aussi et c'est reparti pour ces magnifiques parcs que sont Banff, Yoho, Kootenay et Des glaciers et des Lacs-Waterton.

Louise et Marc XXXxxxX


25 juillet

Sommes aux States en direction de Duluth par le North Dakota, et le Minesota. La chaleur nous a rejoint enfin mais aussi malheureusement car enfin l'été est arrivée mais Louise ne supporte particulièrement pas cette chaleur.

Si je trouve du temps, je vais mettre les photos à date car j'en ai pour vingt messages.

Tout va bien, gros becs et à bientôt car nous sommes sur le retour. Louise et Marc XXXXX

samedi 20 mars 2010

Paquime, dernier site Azteque








Ici, pas de pyramides ni de hauts bâtiments mais un simple village en terre avec par contre ses trésors révélés par le travail des archéologues. Il y vivaient à sa plus forte densité, plus de 30,000 personnes, faisant parti de ces peuples qui habitent encore les alentours mais aussi le sud des États-Unis Amérique.
La petite ville qui accueille ce patrimoine est tout petite et fut remplacée par une nouvelle plus commerciale et moderne. Elle a su tout de même garder une fierté de son passé et y exprime par son art, sa réalité quotidienne.

1 commentaire:

  1. bonjour vous deux, J'aime bien voir l'intérieur de votre chez-vous mobile etla mine épanouie de Louise; ça fait du bien de vous voir heureux et de partager un peu votre voyage

    RépondreSupprimer

liste de sites du voyageurs que nous aimons consulter

  • lesderoutes.com
  • surlarouteailleurs.blogspot.com

La liste de mes blogs