******* Bloc d'info *******

12 juillet,

Sommes entre les parcs Jasper et Banff, grandiose et enchanteur. Quelques campings pour nous reposer aussi et c'est reparti pour ces magnifiques parcs que sont Banff, Yoho, Kootenay et Des glaciers et des Lacs-Waterton.

Louise et Marc XXXxxxX


25 juillet

Sommes aux States en direction de Duluth par le North Dakota, et le Minesota. La chaleur nous a rejoint enfin mais aussi malheureusement car enfin l'été est arrivée mais Louise ne supporte particulièrement pas cette chaleur.

Si je trouve du temps, je vais mettre les photos à date car j'en ai pour vingt messages.

Tout va bien, gros becs et à bientôt car nous sommes sur le retour. Louise et Marc XXXXX

jeudi 10 décembre 2009

le scénario

La représentation des évènements des apparitions de la Guadelupe se fait dans les rues de quartier, les voisins organisent le scène au dessus de peuple qui regardera la scène de par en dessous. Cela permet une représentation sur pilotis s'étendant sur une centaine de mètres de chaque coté de la rue avec ici 2 scènes secondaires ce qui permet à la foule entassée dans ces rues étroites de bénéficier un temps de position privilégier par rapport à l'action.

La représentation des apparitions de la vierge est un évènement dans cette ville depuis maintenant près de 100 ans et se perd dans le temps des pourquoi et des comment au début mais aujourd'hui, la scène reprise dans plusieurs quartiers à différents soirs, est une vrai représentation avec toute la tech artisanale et l'imagination fertile des habitants qui savent créer avec peu.
Nous partons samedi matin mais ce ne sera que pour se rendre dans la ville voisine pour y dormir car cette dernière nuit (de vendredi à samedi) est une nuit de fiesta, parades et festivité répété selon l'humeur et le goût des gens, impossible de dormir et on y mangera à 11h00 pm c'est les parents d'un ami, Humberto, le gars de la radio.

Ensuite: Oaxaca, Puerto Escondido, le Chiapas avec San Christobal de la Casas et Palenque et puis la péninsule du Yucatan, à plustard ....

3 commentaires:

  1. Bon finalement je me suis rendue. J`adore votre blog et je vais tout montrer ca aux enfants demain. C`est un beau cadeau de votre part. Merci de partager tout ca avec nous. Aussi, vous etes chanceux. bravo!! Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Enfin je vous rejoint j'ai été obligée de courir très fort car j'étais très en retard . tout ce que j'ai visionné est magnifique et très intéressant.Continuez à nous étonner. A bientôt. claire

    RépondreSupprimer
  3. ça faisait une bonne semaine que je ne vous avais pas visités...
    J'aime bien ce que vous nous offrez et aussi lire Brigitte et Tante Claire..
    bonne journée, à plus!
    Guy

    RépondreSupprimer

liste de sites du voyageurs que nous aimons consulter

  • lesderoutes.com
  • surlarouteailleurs.blogspot.com

La liste de mes blogs